Dr. Serge MORI (Ph.D) 
Docteur en Psychopathologie, Psychologue Clinicien, Thérapeute Narratif, Président de l’AFTN

Diplômé de l’Université de Provence où il obtiendra sa thèse, il est l’un des chefs de file des Thérapies Narratives en France. Il est enseignant associé aux universités. Ses thèmes de recherche et publications portent sur l’épistémologie clinique postmoderne des prises en charge narratives. Il exerce son activité libérale de psychothérapeute en cœur de ville aixoise et il contribue à sa visibilité par une activité de formations pragmatiques de travailleurs sociaux, de psychothérapeutes et de médecins. Il exerce depuis plus de 15 ans dans le Sud de la France comme thérapeute narratif, consultant, formateur et superviseur. Il crée en mars 2011 le PEPS (Parcours Educatif et Psycho-Social à Marseille).

Sylvia WESLING Psychologue Clinicienne, Thérapeute Narrative, Formatrice de l’AFTN

Diplômée de l’université de Nice, DEPS Aix en Provence, DU de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent Aix en Provence, ses thèmes de recherche portent sur la posture du thérapeute dans la relation patient-thérapeute. Elle a exercé en tant que psychologue dans le sud de la France pendant plus de 15 ans. Elle exerce en libéral dans le sud de la France depuis 5 ans. Son expérience professionnelle au sein de l’institution scolaire s’est enrichie de ses rencontres auprès des enfants en difficulté (troubles des apprentissages, troubles du développement, troubles d’adaptation, handicaps), des familles, des enseignants et éducateurs.

Dr. Maurice MOUTON Médecin, Thérapeute Narratif, Formateur de l’AFTN

 Docteur en Médecine (Faculté Laënnec Lyon 1), Praticien Hospitalier depuis 2005 il exerce une activité de soins de support et de soins palliatifs en équipe mobile. Formé à l’hypnose Ericksonienne depuis 2011 il a créé une consultation hospitalière d’hypnose médicale (Vaison La Romaine). Les approches narratives et constructionnistes sont déterminantes pour son activité et la poursuite de ses recherches sur la relation interpersonnelle dans le domaine du soin.

Dr. Vincent Bréjard (PhD), Psychologue, Thérapeute Narratif, Formateur de l’AFTN

Maître de Conférences en Psychopathologie Clinique à l’Université d’Aix-Marseille, Docteur en Psychopathologie et Psychologue clinicien il a exercé depuis 1999 dans différentes institutions médico-éducatives, et médicales (CHU). Depuis 2006 il exerce en libéral à Toulon, où il pratique les thérapies narratives et la psychanalyse. Ses recherches portent sur les émotions et le corps (souffrant, mis en jeu dans l’addiction).

Dr. Moez Bejaoui (PhD), Psychologue, Thérapeute Narratif, Formateur de l’AFTN

Maître de Conférences en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l’Université de Tunis, Docteur en Psychologie et psychologue clinicien il exerce en libéral à Aix-en-Provence. Dans ce cadre, il pratique les thérapies narratives. Ses recherches, qui ont donné lieu à des publications scientifiques, portent sur les processus mentaux de la schizophrénie et sur la régulation émotionnelle dans les conduites addictives. Enfin, il intervient auprès d’adolescents et de jeunes adultes en voie d’insertion sociale et supervise les pratiques professionnelles de psychologues, éducateurs et acteurs sociaux.